Le consentement | Comment se renouveler dans la durée - Colette (11/15)
Pourquoi avons-nous érotisé la dépendance et confondu amour avec possession ? Et si nos plus grandes difficultés amoureuses venaient… de ce qu’on nous a appris à appeler "romantisme" ? Comment construire une sécurité intérieure qui nous libère des attentes toxiques dans nos relations ?Un épisode pour déconstruire, respirer et réinventer sa façon d’aimer sous le signe de la compersion.À PROPOS DE COLETTE SE CONFESSE ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬ Si tu ne me connais pas encore, moi c’est Colette Williams je suis coach en relation affectives et s’xuelles et je libère l’intimité des hétéros à travers un parcours pour réinventer ta s'xualité et tes relations. Pour en savoir plus : https//www.coletteseconfesse.frTu peux participer à mes évènements pour explorer tes désirs en rejoignant la communauté : https://bit.ly/4fF2DCQREMERCIEMENTS ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬Matériel son Dinosaures SarlProduction : Imène Said Guerni, Melina Ferrante-Giovannoni & Camille OliveMontage : Baptiste MossièreProduit avec amour par Colette Se Confesse Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
--------
5:33
--------
5:33
Le consentement | Chiche la Compersion - Live de la Communauté à Lyon (10/15)
À Lyon, dans ce premier cercle de parole organisé hors de Paris, une communauté se révèle autour d'un mot méconnu : la compersion. Cette capacité à ressentir de la joie pour le bonheur de l'autre, même quand cela n'a rien à voir avec nous. Le terme, né dans la communauté Kerista de San Francisco dans les années 70-90, comblait un vide linguistique : nous avions des mots pour la jalousie, l'envie, la possessivité, mais aucun pour leur contrepartie positive. Les participants découvrent que cette émotion universelle dépasse les relations polyamoureuses. Elle se vit en amitié, en famille, en couple monogame. "Mon bonheur avec lui ne dépendait pas de son bonheur avec les autres", témoigne une participante. Dans cet espace bienveillant où "on parle en son je", cette communauté lyonnaise explore comment s'autoriser plus de joie spontanée - pour soi d'abord, pour l'autre ensuite. La communauté lyonnaise est l'invitée de ce cercle de parole entre femmes pour parler sans tabou.À PROPOS DE COLETTE SE CONFESSE ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬ Si tu ne me connais pas encore, moi c’est Colette Williams je suis coach en relation affectives et s’xuelles et je libère l’intimité des hétéros à travers un parcours pour réinventer ta s'xualité et tes relations. Pour en savoir plus : https//www.coletteseconfesse.frTu peux participer à mes évènements pour explorer tes désirs en rejoignant la communauté : https://bit.ly/4fF2DCQREMERCIEMENTS ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬Matériel son Dinosaures SarlProduction : Imène Saïd GuerniMontage : Baptiste MossièreProduit avec amour par Colette Se Confesse Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
--------
56:15
--------
56:15
Le consentement | Ciao le romantisme - Colette (9/15)
Pourquoi trouve-t-on ça plus sexy de deviner plutôt que de demander le consentement ?Comment nos étiquettes sexuelles nous empêchent-elles d'explorer notre plaisir ?Et si la vraie révolution était de sortir de l'hétéronormativité pénétrative pour parler au cerveau ?Dans cet épisode, je déconstruis cette idée bizarre qu'expliciter nos désirs casserait la magie… pour vous révéler comment le consentement peut devenir créatif, ludique et même érotique.À PROPOS DE COLETTE SE CONFESSE ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬ Si tu ne me connais pas encore, moi c’est Colette Williams je suis coach en relation affectives et s’xuelles et je libère l’intimité des hétéros à travers un parcours pour réinventer ta s'xualité et tes relations. Pour en savoir plus : https//www.coletteseconfesse.frTu peux participer à mes évènements pour explorer tes désirs en rejoignant la communauté : https://bit.ly/4fF2DCQREMERCIEMENTS ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬Matériel son Dinosaures SarlProduction : Imène Saïd Guerni, Melina Ferrante-Giovannoni & Camille OliveMontage : Baptiste MossièreProduit avec amour par Colette Se Confesse Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
--------
6:06
--------
6:06
Le consentement | Une sexualité créative - Axelle de Sade (8/15)
Axelle découvre le BDSM par hasard, par curiosité pour "la rigolade" des soirées. D'abord réticente à franchir le pas vers les clubs - "c'est vraiment pour les pervers" pensait-elle. C'est quand sa mentor Leïa lui tend une cravache dans un club parisien qu'elle se révèle. Marie, puis Axelle naissent : des doubles qui l'empouvoirent. À travers la domination professionnelle, elle fait de sa sexualité créative son métier. Elle jongle entre ses multiples identités : celle avec sa famille, celle des réseaux sociaux, celle de ses clients. Aujourd'hui, ces alter-ego lui ont permis de faire la paix avec qui elle est. Le BDSM devient pour elle l'école du consentement le plus exigeant.À PROPOS DE COLETTE SE CONFESSE ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬ Si tu ne me connais pas encore, moi c’est Colette Williams je suis coach en relation affectives et s’xuelles et je libère l’intimité des hétéros à travers un parcours pour réinventer ta s'xualité et tes relations. Pour en savoir plus : https//www.coletteseconfesse.frTu peux participer à mes évènements pour explorer tes désirs en rejoignant la communauté : https://bit.ly/4fF2DCQREMERCIEMENTS ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬Invité•e : Axelle de Sade @axelle_de_sadeMatériel son Dinosaures SarlProduction : Imène SAID GUERNI & Melina Ferrante-GiovannoniMontage : Baptiste MossièreProduit avec amour par Colette Se Confesse Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
--------
1:02:11
--------
1:02:11
Le consentement | Mes REGLES et non plus les leurs - Colette (7/15)
Pourquoi 30 % des étudiant·es vivent des actes non consentis avant leurs 20 ans ?Comment notre éducation nous apprend-elle dès l'enfance que notre corps peut être "mis à disposition" des autres ?Et si la paralysie face à une agression n'était pas de la lâcheté, mais une réaction physiologique de survie ?Dans cet épisode, je déconstruis avec vous les mécanismes invisibles qui nous empêchent de reconnaître nos propres désirs et limites - pour enfin réapprendre que notre corps nous appartient.À PROPOS DE COLETTE SE CONFESSE ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬ Si tu ne me connais pas encore, moi c’est Colette Williams, je suis coach en relation affectives et s’xuelles et je libère l’intimité des hétéros à travers un parcours pour réinventer ta s'xualité et tes relations. Pour en savoir plus : https//www.coletteseconfesse.frTu peux participer à mes évènements pour explorer tes désirs en rejoignant la communauté : https://bit.ly/4fF2DCQREMERCIEMENTS ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬Matériel son Dinosaures SarlProduction : Imène Saïd Guerni, Melina Ferrante-Giovannoni & Camille OliveMontage : Baptiste MossièreProduit avec amour par Colette Se Confesse Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
Quelle anecdote a transformé votre vie intime et votre perception du couple ?Salut moi c’est Colette Williams je suis coach en relation affectives et sexuelles et je libère l’intimité des hétéros à travers un parcours pour réinventer ta sexualité et tes relations.♡ https://www.coletteseconfesse.fr♡ Instagram @coletteseconfesse#Podcast #Amour #couple #sexualite Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.