Fiscalité attractive, coupes dans la dépense publique, réduction du nombre de fonctionnaires... Pour obtenir ces brillants résultats, les anciens pestiférés de la zone euro (Portugal, Italie) ont fait l’exact inverse de ce à quoi nous assistons chez nous.Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
--------
2:07
--------
2:07
«Examen du budget à l’Assemblée, l’autre éco-anxiété»
Ceux qui se lèvent tôt, ceux qui travaillent dur, ceux qui contribuent beaucoup trop observent le spectacle avec angoisse. Est-ce bien raisonnable de confier les finances de la nation à la nef des fous ?Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
--------
2:12
--------
2:12
«Week-end de chasse aux riches chez les socialistes»
Olivier Faure et ses lieutenants veulent leurs trophées politiques lors de l’examen du volet recettes du projet de loi de finances 2026. La taxe Zucman serait le plus beau d’entre eux, mais ils se contenteraient sans doute d’autres folies fiscales.Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
--------
2:00
--------
2:00
«Suspension de la réforme des retraites, un coup... mais à quel coût ?»
Le financement du recul sur les retraites va se traduire par une nouvelle contribution imposée aux entreprises, aux travailleurs et aux retraités eux-mêmes. Un comble !Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
--------
2:06
--------
2:06
«Il faut sauver l’automobile»
Prise de position et réflexion sur l’actualité, l’éditorial du Figaro est le rendez-vous incontournable de votre journal quotidien. Retrouvez-le tous les matins en podcast.Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Prise de position et réflexion sur l’actualité, l’éditorial du Figaro est le rendez-vous incontournable de votre journal quotidien avec nos éditorialistes Alexis Brezet, Laurence de Charette, Philippe Gélie , Gaëtan de Capèle, Yves Thréard, Vincent Tremolet de Villers, Etienne de Montéty.
Retrouvez-le tous les matins en podcast sur le site du Figaro et sur les plateformes Apple Podcasts, Spotify, Deezer et Amazon Music
Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.