Affaire Marie-Claude Franz : le suicide était presque parfait
Marie-Claude Franz était une femme dépressive qui ne croyait plus à la vie. Elle l'avait même écrit dans un message d'adieu. Quand Fabrice Franz, son mari, l'a découverte sans vie dans leur chambre, il a tout de suite évoqué le suicide. Il était choqué, tremblant. En ce jour d'automne 2019, vingt-huit ans après leur rencontre, il perdait la femme qu'il aimait. Rien, semble-t-il, ne pourrait contredire ce triste scénario. Les gendarmes vont pourtant émettre tout de suite des doutes sur cette mort des plus limpides. Une scène de suicide ressemblant parfois étrangement à une scène de crime.Hébergé par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
--------
38:04
--------
38:04
📣 Les collections de l'heure du crime présente 7 minutes pour braquer le Louvre - Le temps de la traque (4/4)
Retrouvez l’ensemble des épisodes du podcast 7 minutes pour braquer le Louvre de RTL iciLe temps de la traque (4/4)
Le braquage du siècle au Louvre a duré sept minutes. Sept minutes seulement. Mais il constitue le point de départ d'une nouvelle séquence bien plus longue, celle de l'enquête. Une traque XXL pour retrouver les quatre braqueurs, identifier d'éventuels complices, et bien sûr, récupérer les bijoux dérobés. C'est cette séquence, aux multiples ramifications, que nous vous racontons dans ce 4e épisode de la série.
Hébergé par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
--------
22:46
--------
22:46
Louis Greth : l'étrange suicide de la ferme de Pontpoint
C'était un mois avant la Noël 2013. La mère de Louis Greth, quatorze ans, découvrait son fils pendu à une poutre dans un appentis de la ferme familiale dans l'Oise. L'affaire ne va entraîner ni enquête judiciaire ni autopsie. La mort est aussitôt classée en suicide: le geste désespéré d'un adolescent. Les proches de la victime vont tout de suite douter de cette explication. Selon eux, Louis n'avait aucune envie d'en finir avec la vie. Il ne témoignait d'aucun mal-être.Hébergé par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
--------
39:14
--------
39:14
Sophie Chéenne : la disparue du quai Albert Goupil
Sophie Chéenne était une petite brune menue aux yeux marron-vert. Au mois de mai 1996, à quelques jours de ses 21 ans, elle a subitement disparu, chez elle, à Laval. A cette annonce, les investigations vont démarrer tardivement et ne vont jamais se hâter. Les enquêteurs vont considérer que la jeune femme, après une rupture sentimentale, aurait décidé de reprendre sa liberté. Ou encore qu'elle aurait pu se suicider, étant parfois gagnée par des accès de blues et de découragement.Hébergé par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
--------
40:34
--------
40:34
📣 Les collections de l'heure du crime présente Sur la piste des tueurs en série - Michel Fourniret et Monique Olivier, le couple au pacte de sang (1/2)
Retrouvez l’ensemble des épisodes du podcast Sur la piste des tueurs en série de RTL iciMichel Fourniret et Monique Olivier, le couple au pacte de sang (1/2)
Condamné deux fois à la perpétuité pour onze meurtres, précédés pour la plupart d'enlèvement, de séquestration et de viol sur onze jeunes femmes et jeunes filles, l'Ogre des Ardennes et son ex-épouse et complice n'ont pas livré tous leurs noirs secrets.
Hébergé par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Dans « les collections de l’heure du crime », je vous propose de retrouver les grandes affaires criminelles en séries.
Disparitions mystérieuses, meurtres de célébrités, drames familiaux, cold case et serial killer…
Deux lundis par mois, une thématique différente vous sera proposée et vous trouverez de nouveau récits à écouter ou à télécharger…
Alors pour être tenu au courant et ne rater aucun épisode, n’hésitez pas à vous abonner aux « collections de l’heure du crime »…Hébergé par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.