PodcastsNiños y familiaEcoute ! il y a un éléphant dans le jardin

Ecoute ! il y a un éléphant dans le jardin

Véronique Soulé
Ecoute ! il y a un éléphant dans le jardin
Último episodio

279 episodios

  • Ecoute ! il y a un éléphant dans le jardin

    "Paris sur un plateau", exposition sur les jeux de société anciens de la capitale

    28/1/2026 | 1 h 28 min
    Au programme de l’émission du 14 janvier 2026 : avec Hélène Valance, chercheure et commissaire d’exposition
     
    En ouverture de l’émission, lecture de la lettre ouverte « Y aura-t-il encore des lecteurs et lectrices demain ? », suite à baisse annoncée de 25 % du soutien de l’Ètat au livre, lancée le 19 janvier par RELIEF, réseau des événements littéraires et festivals, rassemblant 60 structures et événements sur tous les territoires.
    ▪️▪️▪️▪️Site de RELIEF
    EXPOSITION - interview de Hélène Valance  et Séverine Montigny - c'est à 11 min
      ✅ La Bibliothèque historique de la Ville de Paris (BHVP, Paris, 4) propose jusqu’au 21 février une exposition, qui ne s’adresse pas aux enfants, pas plus que la bibliothèque d’ailleurs, mais l’exposition, présente une collection de documents qui, elle, concerne les enfants : Paris sur un plateau, les jeux de société dans la capitale. Elle regroupe dans une quinzaine de vitrines de nombreux jeux de société datant du 19 siècle et début 20e, ayant trait d’une façon ou d’une autre, à Paris, et que j’ai trouvée passionnante, peut-être parce que je cultive un intérêt certain  pour la culture ludique et pour l’histoire culturelle.
    Tous ces jeux, et les documents qui les accompagnent, témoignent d’une production et donc d’une commercialisation intense et variée, mais aussi et surtout témoignent de la façon dont ils se sont faits le reflet de la vie à Paris à cette époque, les régimes politiques successifs, les manifestations du peuple dans la rue, les nouveautés que représentent le métro ou le tramway, ou encore les expositions universelles. Et ce à travers leur fabrication et surtout les images qui les illustrent.
     
    🟠🎤Visite, micro à la main, de l’exposition avec sa commissaire scientifique, Hélène Valance, chercheure sur l’histoire visuelle des jeux à l’INHA, rejointe un peu plus tard par Séverine Montigny, responsable du département des Éphémères à la BHVP.
    ▪️▪️▪️▪️Site de l’exposition à la BHVP
    GRANDS LIVRES POUR PETITES PERSONNES - chronique de Elsa Gounot - c'est à 72 min
    🔶La Traversée, de Mathilde Arnaud, Les Grandes Personnes
    "Voilà un grand voyage entrepris par un jeune garçon partant de chez lui, sac sur le dos, pour aller à la découverte du monde et de ses paysages, alternant les panoramas entre ville, forêt, jungle, mer ou même grotte.
    Les fins plis et découpes, se répondant parfaitement en recto verso, invitent à tirer sur le bord des pages pour laisser apparaître à chaque fois un plus grand paysage, de nombreux animaux ou détails cachés de prime abord."
    LECTURE - par Lionel Chenail - c'est à 81 min
    🔶 Comme des bêtes, de Violaine Bérot – Buchet Chastel, 2021 ; Libretto, 2022  
                        
    On a écouté
    ▪️Lire – Pierre Perret – Irène, 1986
    ▪️Le jouet [Gaston Gabaroche et Charles-Albert Abadie, 1910] - Berthe Sylva, 1932
    ▪️L’omnibus automobile [Vincent Hyspa, Erik Satie, 1905] – Davide Bassino, ténor, Michela Marassi au piano - Erik Satie, Melodie e canzoni, 1993
    ▪️Exposition universelle – La Maison Tellier - Beauté pour tous, 2013
    ▪️Enfants d’hiver – Jane Birkin – Enfants d’hiver, 2008
    -------------------------------------------
    N'hésitez pas à nous envoyer vos informations (ou juste un petit message, ça fait toujours plaisir !) à [email protected]
  • Ecoute ! il y a un éléphant dans le jardin

    "Olivia", formidable film en stop-motion d'Irene Iborra Rizo

    21/1/2026 | 1 h 28 min
    Au programme de l’émission du 21 janvier 2026 : avec Emile Nouveau, directrice du Studio des Ursulines ; et avec Jean-François Le Corre, du studio de production Vivement lundi !
    En ouverture de l’émission, lecture du (long) communiqué des libraires de la librairie Violette and co (Paris, 11) : “Violette and co, perquisitionnée, une dérive autoritaire, inédite et préoccupante“.
    JE VEUX UNE BD ET PAS N'IMPORTE LAQUELLE - chronique de Julia Segui - c'est à 12 min
    🔶Mon copain Frankenstein, de Vincent Kings et Helene Lespagnard – Sarbacane, janvier 2026
    Extrait de la chronique : Elizabeth arrive chez les Frankenstein où sa mère vient d'être embauchée comme gouvernante. La mère de Victor est mourante. Quand elle meurt, Victor plonge dans une obsession : défier la mort et passe ses nuits enfermé dans son laboratoire. Elizabeth, la narratrice, enquête et découvre ce qu'il fabrique...
    Cette BD parle du deuil à hauteur d'enfant, sans le simplifier ni l'adoucir à l'excès, avec un bel équilibre entre des émotions contraires. Elle est sombre, parfois très grave, mais traversée de moments drôles, lumineux et tendres. Le tout dans une belle atmosphère victorienne et gothique. Le va-et-vient entre la voix d’Élisabeth et les scènes dialoguées crée un rythme vif, qui rend la lecture très fluide et particulièrement entraînante.
    ANNIVERSAIRE - interview de Emilie Nouveau - c'est à 22 min
      ✅ Le Studio des Ursulines, cinéma mythique à Paris (5e ardt), fête cette semaine ses 100 ans. La particularité de ce cinéma, né le 21 janvier 1926 ? Être tourné entièrement, ou presque, vers le jeune public. Aujourd’hui, mercredi, et pendant tout le week end, c’est donc la fête au Studio des Ursulines, avec un programme bien chargé.
    🟠🎤On évoque l’histoire et l’actualité de ce cinéma avec Emilie Nouveau, directrice du Studio des Ursulines
    ▪️▪️▪️▪️Site du Studio des Ursulines
     CINEMA D'ANIMATION - interview de Jean-François Le Corre  - c'est à 40 min

    ✅  Sortie en salles aujourd’hui de Olivia, formidable film d’animation en stop-motion de la réalisatrice espagnole Irene Iborra Rizo, adapté du roman de Maité Carranza
    Résumé du film : À 12 ans, Olivia voit son quotidien bouleversé du jour au lendemain. Elle va devoir s’habituer à une nouvelle vie plus modeste et veiller seule sur son petit frère Tim. Mais leur rencontre avec des voisin.es chaleureux.ses et haut.es en couleur va transformer leur monde en un vrai film d’aventure ! Ensemble, iels vont faire de chaque défi un jeu et de chaque journée un moment inoubliable.

    🟠🎤 Présentation du film par Yves Bouveret, puis Jean-François Le Corre, du studio de production Vivement lundi ! qui a co-produit le film Olivia (distribué par Little KMBO), répond à quelques questions : Pourquoi Vivement lundi ! s’est intéressé au projet de ce film. Qu’est-ce qui a plu à l’équipe dans le scénario puis dans la réalisation du film ? De quelles façons Vivement lundi ! s’est impliqué dans la réalisation ?
    ▪️▪️▪️▪️Site de Vivement lundi !
    ▪️▪️▪️▪️Site de Little KMBO
    LIVRES - chronique de Véronique Soulé - c'est à 67 min
    🔶Olivia. La vie est un film, de Maité Carranza, traduit du catalan par Anne Cohen Beucher et Laia de Bolós, 240 p., Alice éditions, 2022 ; collection poche, janvier 2026, 7 € - à partir de 9/10 ans
    Maité Carranza a écrit environ 70 romans pour les enfants, mais les rares traduits en français ne sont plus disponibles à la vente depuis longtemps.
    Tout aussi réjouissant que le film, Olivia. La vie est un film donne la parole à la pré-ado qui raconte, avec beaucoup de naturel et la véhémence propre à son âge, pour faire part de ses doutes, ses découragements, ses peurs ou ses enthousiasmes. L’écriture directe, enlevée, très dialoguée, se lit facilement. Dans des chapitres spécifiques, l’autrice donne la parole, à d’autres protagonistes (qu’on ne retrouve pas dans le film) : la voisine médisante et revêche qui commente la situation tout en se félicitant d’avoir refusé d’apporter son aide, l’amie de la mère d’Olivia, Mamafatou la voisine accueillante et chaleureuse. Autant de points de vue d’adultes sur une situation que des enfants ne devraient pas connaitre. Par ailleurs, le roman développe une seconde intrigue - la recherche du père par les enfants - qui a disparu du scénario du film.
    ▪️▪️▪️▪️Site de Alice éditions
    LECTURE - par Lionel Chenail - c'est à 82 min
    🔶 Hors champ, de Marie-Hélène Lafon – Buchet Chastel, 2026  
                        
    On a écouté
    ▪️Chanson de la libraire [Jacques Martineau, Philippe Miller ] – Emmanuelle Goizé - Jeanne et le garçon formidable, 1998
    ▪️Frankenstein [Serge Gainsbourg] -  France Gall – Cinq minutes d’amour, 1976
    ▪️Tranche de vie – François Béranger – Tranche de vie, 1969
    ▪️Les mensonges d’un père à son fils – Serge Reggiani – Le vieux couple, 1972
     
    -------------------------------------------
    N'hésitez pas à nous envoyer vos informations (ou juste un petit message, ça fait toujours plaisir !) à [email protected]
  • Ecoute ! il y a un éléphant dans le jardin

    Laurent Corvaisier, peintre et illustrateur

    14/1/2026 | 1 h 29 min
    Au programme de l’émission du 14 janvier 2026 : avec Laurent Corvaisier, peintre et illustrateur ; et avec Ilan Nguyên, spécialiste du cinéma d’animation (rediffusion)
    LIVRES - interview Du TAC au TAC de Laurent Corvaisier - c'est à 05 min
      ✅ Laurent Corvaisier illustre depuis longtemps des albums publiés chez différentes maisons d’édition, même si les éditions Rue du monde semblent bien avoir sa préférence depuis un bon moment. Au printemps dernier, a donc paru La terre est bleue comme une orange, anthologie de poèmes de résistance, d’amour et d’espérance, de Paul Éluard, dont on a célébré en 2025 les 130 ans de sa naissance. L’éditeur Alain Serres a réuni une cinquantaine de poèmes, certains bien connus, d’autres beaucoup moins, qu’il a classés en plusieurs thématiques, La vie, la guerre, résister, l’amour, et autres mots clefs, à l’image de ce poète engagé. Des poèmes souvent brefs, que les enfants comme les adultes auront plaisir à découvrir.
    Les illustrations de Laurent Corvaisier, en grand format, aux couleurs flamboyantes et chaleureuses, comme à son habitude, viennent magnifier ces poèmes, offrant des pistes d’interprétation tout en laissant la place à l’imaginaire. Chez le même éditeur, toujours illustré par Laurent Corvaisier a paru à la rentrée dernière Fables pour le pays de demain, d’Alain Serres.
    🟠🎤Autant de publications qui m’ont donné envie de tendre mon micro à Laurent Corvaisier pour l’inviter à répondre aux questions de notre rubrique mensuelle Du tac au tac.
    ▪️▪️▪️▪️Écoute en solo sur le podcast Cultivons les enfants 
     CINEMA D'ANIMATION - interview de Ilan Nguyên (rediffusion) - c'est à 33 min
    ✅  Rediffusion de l’interview d’Ilan Nguyên, que vous avez déjà entendu plusieurs fois dans cette émission, tant est grande son érudition sur l’histoire du cinéma d’animation, cette fois pour évoquer le grand maitre de l’animation russe Iouri Norstein à l’occasion de la sortie en DVD et Blu Ray en décembre dernier de Le conte des contes, un programme de 4 courts métrages dans une version restaurée par Malavida Films.

    🟠🎤Yves Bouveret, le chroniqueur cinéma d’animation de cette émission, et moi-même avions interviewé Ilan Nguyên il y a tout juste un an, alors que cette version restaurée de le Conte des contes était sorti en salles en décembre 24.
    ▪️▪️▪️▪️Site de Malavida Films
    GRANDS LIVRES POUR PETITES PERSONNES - chronique de Elsa Gounot - c'est à 74 min
    🔶Les contes du terrier, de Ludovic Flamant et Émilie Seron, La Partie
     "Voilà une longue histoire faite de 63 chapitres où, pour distraire Blaireau, blessé lors de l’écroulement de son terrier, différents animaux des alentours se mettent à raconter histoires, poèmes ou souvenirs lors de grandes veillées de plus en plus animées.
    Une galerie de personnages nous apparaît dans ce rituel, entre Lièvre fidèle, Madame Lapin pudique, Sanglier maladroit, Campagnol ingénieux, Renarde taxi ou Martin-Pêcheur, poète revêche. Entre intérêts singuliers, formes littéraires différentes, maladresses et tracs, voilà qu’apparaît ce qu’ils inventent comme ce qu’ils évoquent avec humour, tendresse et émotion."
    LECTURE - par Lionel Chenail - c'est à 82 min
    🔶 Il pleut sur la parade, de Lucie-Anne Belgy – Gallimard, 2025  
                        
    On a écouté
    ▪️Dans la cour de récréation – Reno Bistan – En direct de la récré, 2025
    ▪️I want to know - Adriano Celentano, 1976
    ▪️Secrets de Beatmakers – Photograph - teaser du concert, 2024
    ▪️Vous qui venez de naitre [Serge Rezvani] – Dominique A – Serge Rezvani. Chansons pour Lula, 2023
    -------------------------------------------
    N'hésitez pas à nous envoyer vos informations (ou juste un petit message, ça fait toujours plaisir !) à [email protected]
  • Ecoute ! il y a un éléphant dans le jardin

    "Double plouf et patatras ! 80 artistes s'amusent avec Corentin

    07/1/2026 | 1 h 28 min
    Au programme de l’émission du 07 janvier : avec Yvanne Chenouf, spécialiste de la littérature jeunesse
    LIVRES et EXPOSITION  - interview de Yvanne Chenouf - c'est à 08 min
      ✅ Philippe Corentin (1936-2022) est un auteur illustrateur dont on aime lire et relire ses albums au fil des années, tellement on est sûr.e d’y trouver quelque chose de nouveau qu’on n’avait pas encore remarqué, dans un coin de l’image, au détour d’une phrase, un jeu de mots, un clin d’œil, un détail, une référence qui font tout le sel de ses histoires. À 4 ans, 6 ans, 10 ans ou même bien, on s’esclaffe, on tremble, on rigole devant ce loup un peu pataud et pas très malin, ces carottes qui se prennent pour un renard, ces lapins qui volent, et si les lapins volent, pourquoi une souris ne volerait-elle pas ?
    21 albums parus entre 1988 et 2009 à l’école des loisirs. Les héros.ines s’appellent Zigomar, c’est un merle, Pipioli, c’est un souriceau, Biplan, Mademoiselle Sauve qui peut, Bouboule et Baballe, Tête à claques, c’est un petit loup râleur, Machin Chouette, un chien un peu nigaud, et c’est déjà tout un programme. On s’y chamaille, on joue, on mange, on voyage, on râle, on fait des bêtises, on joue encore, et on remange, on défie les lois de la nature avec une sorte d’évidence à laquelle les enfants adhèrent avec jubilation.
    L’exposition hommage Double plouf et Patatras ! 80 artistes s’amusent avec Corentin, à découvrir à la médiathèque Françoise Sagan (Paris, 10), jusqu’au 22 mars, a été initiée par Hélène Valloteau et Binh Chaumont. Elle s’adresse aux adultes et (vraiment) aux enfants.
    Visite radiophonique avec Yvanne Chenouf, spécialiste de la littérature de jeunesse, enseignante, formatrice, conférencière, fine connaisseuse de l’œuvre de Philippe Corentin, et commissaire scientifique de l’exposition.

    ▪️▪️▪️▪️Site de la médiathèque Françoise Sagan
    À FLEUR D’OREILLES   - chronique de Laura Cattabianchi - c'est à 66 min
    Laura Cattabianchi s’intéresse depuis longtemps aux sons créés avec des papiers de toutes sortes et les histoires qu’ils peuvent faire naitre. Elle les expérimente lors d’ateliers menés avec des enfants et des adultes, dont elle se fait chaque mois l’écho dans sa chronique. Cette année, tout se passe à l’IDES, Institut D'Education Sensorielle jeunes déficients visuels, à Paris, où elle a monté un atelier, toujours autour des sons de papier, avec un groupe de jeunes. En voici le troisième épisode.
     INFORMATIONS CULTURELLES - chronique de Véronique Soulé  - c'est à 74 min
    ✅  L’exposition L’odyssée de Léa se termine malheureusement ce samedi, mais si vous pouvez, courez au Pavillon Vendôme à Clichy-La-Garenne (92) avec les enfants découvrir cette exposition toute faite de papier froissé et plié, réalisée par l’artiste Junior Fritz Jacquet, pour déambuler dans les mondes sous-marins. Magnifique et poétique. Entrée gratuite sur réservation.
    ▪️▪️▪️▪️Informations sur le site de la ville de Clichy
    LECTURE - par Lionel Chenail - c'est à 81 min
    🔶 Pose ta tête sur mon cœur brûlant, de Anne Enright, traduit de l’anglais (Irlande) par Mathilde Bach - Actes Sud, 2025
                        
    On a écouté
    ▪️Tourne, tourne – Gabriel Yacoub – Quatre, 1994
    ▪️La chanson du loup – Bashung - Emilie Jolie [Philippe Chatel], 1997
    ▪️Les bêtises [Sabine Paturel, 1980 – Clara Luciani et Yoa – France Inter, décembre 2025
    ▪️Jean de la Fontaine - Anny et Jean Marc Versini - Les fables de La Fontaine en chansons – CD, Marmottes productions, 2006
    ▪️J’entends ton cœur – Hervé Demon – J’entends ton cœur, 1995
    ▪️La Barbe à papa – Serge Reggiani – L’armée du brouillard, 1981
    -------------------------------------------
    N'hésitez pas à nous envoyer vos informations (ou juste un petit message, ça fait toujours plaisir !) à [email protected]
  • Ecoute ! il y a un éléphant dans le jardin

    Les éditions HongFei, avec Chun-Liang Yeh et Loïc Jacob, éditeurs

    17/12/2025 | 1 h 29 min
    Au programme de l’émission du 17 décembre : avec Chun-Liang Yeh et Loïc Jacob, éditeurs
    Cette émission, la dernière pour 2025, est entièrement tournée vers les livres.
    Pour commencer, on fait le point sur le rapport des États généraux sur la lecture des jeunes, présenté au début du mois, et sur la tribune collective publiée par Le Monde le 12 décembre, dans laquelle 40 associations et organismes culturels alertent sur la baisse drastique des crédits de l’État, dans le projet de loi de finances, au sein du programme Livre et industries culturelles, qui prévoit une réduction des enveloppes concernant le développement de la lecture et des collections de 12,9 millions d’euros en 2025 à 5,4 millions en 2026.
    LIVRES  - chronique de Véronique Soulé - c'est à 10 min
    🔶Le bus jaune, écrit et illustré par Loren Long, traduit de l’anglais (États-Unis) par Chun-Liang Yeh, HongFei, octobre 2025, 17 €, dès 5 ou 6 ans
         Dans cet album, à l’histoire simple et profonde, on suit un bus jaune qui, au fil des années, transporte d’abord des écolier.es, puis des personnages âgées, puis accueille des sans domicile... jusqu’à être abandonné au fond de la rivière, loin de la ville, mais faisant le bonheur des poissons. Ce récit sur le temps qui passe et la capacité à se réinventer à chaque étape de la vie, est illustré de façon magistrale, avec un étonnant travail sur le noir et blanc et la couleur, ainsi que sur la multiplicité des points de vue pour scénographier les paysages.
     LIVRES - interview Du TAC au TAC de Chun-Liang Yeh et Loïc Jacob  - c'est à 16 min
    ✅  Cela fait bientôt vingt ans que les éditions HongFei, créées et dirigées par Chun-Liang Yeh et Loïc Jacob, publient des albums pour les enfants, portés par la même ambition : favoriser l’interculturalité, en particulier avec les mondes chinois et plus largement asiatiques, et aujourd’hui encore au-delà, puisque Le bus jaune est un album américain. Une ouverture au monde, pour aller à la rencontre de l’autre de façon sensible, à travers le voyage, l’intérêt pour l’inconnu et la relation à autrui et au vivant 
    🟠🎤 Cette ligne éditoriale que les deux éditeurs cultivent de livre en livre m’a donné envie de leur poser les questions de notre interview mensuel Du TAC au TAC.
    ▪️▪️▪️▪️Pour écouter ce Du TAC au TAC en solo, c'est ici
    GRANDS LIVRES POUR PETITES PERSONNES  - chronique de Elsa Gounot - c'est à 71 min
    🔶Une année, de Bernardette Gervais – La Partie
         Extraits de la chronique : "Une année évoque le passage du temps sur toute l’année de la vie d’un enfant depuis l’anniversaire de ses trois ans, montré par le gâteau de fête aux trois bougies sur la couverture, jusqu’à la reprise de ce plan en dernière page avec un nouveau gâteau surmonté d’une bougie en forme du chiffre 4.
    Entre les deux se déroule toute une année au fil des vingt-et-une doubles pages, toutes fixées sur un plan identique, face à une grande fenêtre double donnant sur un extérieur naturel, mettant en avant les évolutions ou similarités selon les saisons."
    LECTURE - par Lionel Chenail - c'est à 80 min
    🔶 Cette vieille chanson qui brûle, d’Alexandre Lenot – Denoël, 2024
                        
    On a écouté
    ▪️J’finis la page – Hervé Suhubiette – La grande évasion – livre avec CD, Les éditions des Braques ; aujourd’hui, seulement sur les plateformes d’écoute
    ▪️Kirin – Dragibus – Tutti Frutti, 2004
    ▪️[L’Horloge de mon grand-père] [Henry Clay Work] – Ken Hirai, 2002
    ▪️Sonate pour violon n°2 en la mineur [premier mouvement] - Eugène Ysaÿe, interprétée par Kerson Leong - Ysaÿe, Six sonates pour violon seul, Alpha Classics, 2021
    ▪️Lumière – Lorien Testard et Alice Duport-Percier - Clair obscur : expédition 33 – BO du jeu vidéo, Sandfall Interactive, 2025
    ▪️Lâche-moi – Clarika - Moi en mieux, 2009
    ▪️Les lumières de Noël – Florent Marchet – Noël’s songs, 2011 
    -------------------------------------------
    N'hésitez pas à nous envoyer vos informations (ou juste un petit message, ça fait toujours plaisir !) à [email protected]

Más podcasts de Niños y familia

Acerca de Ecoute ! il y a un éléphant dans le jardin

L'actualité culturelle des enfants en Ile-de-FranceUne émission de radio pour tous les adultes qui n'ont pas oublié qu'iels ont d'abord été des enfants.Une émission proposée et présentée par Véronique Soulé, accompagnée en 2024-2025, et selon les semaines, de Lionel Chenail, Elsa Gounot, Yves Bouveret, Laura Cattabianchi et Julia Segui.Cette émission a été réalisée et diffusée de nombreuses années sur la radio associative Aligre FM.A partir du 16 octobre 2024, vous pouvez l'écouter, tous les mercredis de 12h à13h30. sur la radio associative parisienne Cause commune (93.1 FM  en région parisienne et sur le DAB). Et bien sûr, toujours en réécoute ici ou sur les plateformes habituelles.Septembre 2025 : encore un peu de patience, l'émission reprend bientôt ! On laisse filer le mois de septembre et ses derniers rayons de soleil, mais, promis, on revient début octobre...Cette émission présente depuis très longtemps l’actualité culturelle des enfants, de 0 à 13 ans, en région parisienne.Elle s’adresse aux adultes – parents, enseignant.e.s, éducateur.trice.s, etc. - même si, bien sûr, les enfants sont invité.es à tendre l'oreille. Elle veut faire découvrir la création artistique pour les enfants dans ce qu'elle peut avoir de plus réussi, étonnant ou même exigeant, les artistes qui la font et l'imaginent, les personnes, associations et lieux qui la font partager aux enfants et aux adultes qui les accompagnent.Contact : [email protected] du podcast : unelephantdanslejardin.frou sur le site de la radio : https://cause-commune.fm/podcastfilter/ecoute-il-y-a-un-elephant-dans-le-jardin/Déroulé de l'émissionComposée de différentes rubriques, l'émission s’articule autour de temps forts (interviews) et de chroniques courtes et variées : les livres pour enfants (avec interviews d’auteur.trice.s, illustrateur.trice.s, éditeur.trice.s, etc.) ; les disques et les spectacles pour enfants (interviews de musicien.ne.s, chanteur.se.s, comédien.ne.s, metteur.euse.s en scène, programmateur.trice.s, etc.) ; des informations sur les parutions, événements, publications ou expositions, etc., pour les enfants ou autour de l’enfance ; des rubriques régulières présentées par des chroniqueur.se.s spécialisé.e.s.La programmation musicale de l'émission est axée sur l'actualité des productions sonores pour enfants (chansons, musiques, contes musicaux, etc.).Des rubriques régulières présentées par des chroniqueur.se.s spécialisé.e.sLa lecture d'un extrait de littérature générale sur le thème de l’enfance, par Lionel Chenail (chaque semaine)Grands livres pour petites personnes, chronique littéraire, par Elsa Gounot (une semaine sur deux)Le cinéma d'animation pour les enfants, par Yves Bouveret  (chaque mois)A fleur d'oreilles, par Laura Cattabianchi (chaque mois)Je veux une BD et pas n'importe laquelle, par Julia Segui (chaque mois)
Sitio web del podcast

Escucha Ecoute ! il y a un éléphant dans le jardin, Dino Dome y muchos más podcasts de todo el mundo con la aplicación de radio.net

Descarga la app gratuita: radio.net

  • Añadir radios y podcasts a favoritos
  • Transmisión por Wi-Fi y Bluetooth
  • Carplay & Android Auto compatible
  • Muchas otras funciones de la app

Ecoute ! il y a un éléphant dans le jardin: Podcasts del grupo

Aplicaciones
Redes sociales
v8.4.0 | © 2007-2026 radio.de GmbH
Generated: 2/4/2026 - 3:16:15 PM