27. Gabriel Beauchemin - Et l'environnement dans tout ca?
Bonjour!Nous poursuivons notre analyse des élections fédérales avec le journaliste Gabriel Beauchemin. Cette fois-ci, nous mettons l'accent sur l'enjeu de la crise environnementale.Bonne écoute!
--------
1:09:21
26. SPÉCIAL ÉLECTIONS FÉDÉRALES 2025
Nous sommes de retour!Cette semaine au Brunch Politique, nous vous proposons une analyse des élections fédérales 2025 avec notre invité Geru Schneider! Bonne écoute!
--------
1:43:39
25. Julien Gagnon-Ouellette - La vélorution
Cette semaine au Brunch Politique, nous recevons l’activiste Julien Gagnon-Ouellette pour nous parler de la Vélorution.
Bonne écoute!
Liens proposés par l’invité dans le podcast :
Masse critique Montréal
Facebook :
https://www.facebook.com/massecritiqueamtl/
Instagram : https://www.instagram.com/masse_critique_montreal/?igshid=YmMyMTA2M2Y%3D&fbclid=IwAR2V7m5xSbVmuJnaXMbphSLwRN-cm9k8ed9o9cTFkzbVbdb5B88rIT3-r9Y
•
Cavalcade : https://cavalcadevelo.com/
Carte vision vélo 2023-2027 : https://portail-m4s.s3.montreal.ca/pdf/carte_et_liste_des_projets_annonces_-_vision_velo_2023-2027.pdf
Vélorution : https://www.velorution-mtl.ca/
Locomotion : https://locomotion.app/
--------
1:13:54
24. Sophie-Anne Morency - Humour et liberté d'expression
Cette semaine au Brunch Politique nous vous parlons d’humour et de liberté d’expression. Nous recevons la candidate au doctorat Sophie-Anne Morency qui est venue nous parler de sa maitrise sur le sujet. Bonne écoute!
Sophie-Anne Morency est candidate au doctorat en sociologie et est titulaire d’une maitrise en science politique avec concentration en études féministes et d’un baccalauréat en relations internationales et droit international, également en concentration en études féministes. Dans le cadre de sa thèse de doctorat, elle étudie les mobilisations collectives d’humoristes québécois-es, ainsi que les stratégies et cadres discursifs utilisés par les acteur-trices de l’industrie humoristique pour imposer leur conception de l’humour. Elle s’intéresse également à l’humour féministe, au sexisme et au racisme dans l’industrie de l’humour au Québec, ainsi qu’au débat sur la liberté d’expression. Elle est membre du Chantier sur l’antiféminisme (RéQEF), de l’Observatoire de l’humour, du Groupe de recherche sur l’industrie de l’humour (GRIH) et co-responsable de la rubrique « Perspectives féministes » de la revue Sérieux? Humour : Savoirs et pratique
Liens proposés par l’invité dans le podcast :
https://www.instagram.com/womansplainingshow/?hl=fr
https://www.instagram.com/les.allumettieres/?hl=fr
https://www.zoofest.com/fr
https://www.instagram.com/garihanna/?hl=fr
https://observatoiredelhumour.org/
https://www.crave.ca/fr/tv-shows/une-fois-ctun-noir
https://www.qub.ca/vrai/j-t-aime-gros
--------
53:13
23. Camille Dauphinais-Pelletier – Les transports en commun au Québec
Cette semaine au Brunch Politique nous vous parlons des transports en commun! La journaliste Camille Dauphinais-Pelletier du 24h est venu nous brosser un portrait de ce mode de transport pour l’ensemble du Québec.
Bonne écoute!
Invitée : Camille Dauphinais-Pelletier
Montage et réalisation : Paul Treille
Le Brunch Politique est un podcast 100% indépendant qui cherche à offrir un regard critique, mais nuancé sur les différents enjeux qui touchent notre société.