"L’Heure du crime" vous propose de redécouvrir des affaires criminelles marquantes, à travers les archives de l’émission animée par Jacques Pradel. Du vendredi ...
Dans cette épisode de L'Heure du crime, Jacques Pradel reçoit Pierre Ottavioli, ancien chef de la brigade criminelle du 36 quai des Orfèvres. L'homme était en poste lors d'une série d'enlèvements touchant les grands industriels et leurs familles dans les années 1970/1980. Il a tout fait, quelque soit la pression, pour sauver les otages en interdisant de payer les rançons.
--------
38:49
La femme sauvage
C'est une histoire extraordinaire : celle de la femme sauvage, dans les Pyrénées. En 1807, deux chasseurs aperçoivent une femme nue, accompagnée d'un ourson. "Robespierre a tué ma famille", indique l'inconnue capturée. Qui était véritablement cette femme ?
--------
40:02
L'affaire des médecins de Poitiers
En 1984, une patiente du CHU de Poitiers meurt sur la table d'opération après avoir subi une intervention bénigne. On constate alors, après coup, que les tuyaux d'anesthésie ont été inversés. S'agit-il d'une malheureuse faute médicale ou d'un meurtre ?
--------
38:34
L'affaire Joseph FRITZL
Pendant 24 ans, Elizabeth Fritzl, âgée de 18 ans, est séquestrée et violée 3.000 fois par son père Josef Fritzl dans une cave aménagée sous la propriété familiale. Pendant plus de deux décennies, personne ne se rend compte de rien. Il avait persuadé sa femme que leur fille avait rejoint une secte.
--------
42:13
L'affaire Dominici
Retour en 1952, dans les Alpes de Haute-Provence. À l'époque, les corps de trois membres d'une famille anglaise sont découverts à proximité de la ferme des Dominici. Très vite, le patriarche, Gaston, est accusé, puis condamné à mort.
Acerca de L’heure du crime : les archives de Jacques Pradel
"L’Heure du crime" vous propose de redécouvrir des affaires criminelles marquantes, à travers les archives de l’émission animée par Jacques Pradel. Du vendredi au dimanche, trois épisodes vous emmènent au cœur de ces enquêtes, avec les témoignages de ceux qui les ont vécues. Une plongée dans les dossiers qui ont marqué l’histoire criminelle.