Paris, en pleine canicule. Une jeune chanteuse de 24 ans est retrouvée assassinée dans sa chambre d'hôtel. La seule personne aperçue sur les lieux ? Son amant, musicien britannique, qui affirme avoir un alibi en béton : il était avec un ami... qui s'est volatilisé.Mais cet ami est un hypnotiseur de profession. Et le suspect semble entrer en transe dès qu'une certaine chanson résonne. Coïncidence troublante ou manipulation diabolique ? Le commissaire Léon Rapin doit démêler le vrai du faux dans cette affaire où la frontière entre réalité et mise en scène devient dangereusement floue.Pierre Bellemare raconte cette extraordinaire histoire dans cet épisode du podcast "Les dossiers d’Interpol", issu des archives d’Europe 1. Retrouvez deux épisodes publiés par mois, le dimancheCrédits : Réalisation et composition musicale : Julien Tharaud Rédaction et production : Estelle LafontPatrimoine sonore : Sylvaine Denis, Laetitia Casanova, Antoine Reclus Création du visuel : Luowen Wang Remerciements à Roselyne Bellemare et Mariapia Bracchi-Bellemare Hébergé par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
--------
21:02
--------
21:02
L’enlèvement du général Miller
Dans le Paris de 1937, au cœur d’une communauté russe en exil, un général disparaît… et tout bascule.À l’aube, un homme affolé frappe à une fenêtre. Quelques heures plus tard, le président de la Fédération des anciens combattants russes s’évapore dans les rues de la capitale. En toile de fond : complots, faux rendez-vous, agents soviétiques, ambitions nazies… et un couple aussi fascinant que dangereux, les Skoblin.Pierre Bellemare raconte cette extraordinaire histoire dans cet épisode du podcast "Les récits extraordinaires de Pierre Bellemare", issu des archives d’Europe 1.Hébergé par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
--------
20:26
--------
20:26
🧱 [DECOUVERTE] La mort devant le mur - un épisode d'Au coeur du crime
Retrouvez l’ensemble des épisodes du podcast Au Coeur du Crime de Europe1 iciLa mort devant le mur
Dans un atelier du Marais, l’orfèvre Achille Montier est retrouvé assassiné, son coffre-fort vidé de bijoux et de diamants. Le seul employé, manque d’alibi, mais un client venu récupérer une bague de fiançailles sème le trouble. Les inspecteurs fouillent, interrogent, doutent… jusqu'à ce qu’un détail minuscule, une simple punaise révèle que l’assassin n’est peut-être pas celui qu’on croit….Cette histoire vous est racontée dans le podcast "Au Coeur du Crime", issu des archives d’Europe 1 et produit par Europe 1.Réalisation et composition musicale : Julien Tharaud Rédaction et production : Estelle Lafont, Théophile EliotPatrimoine sonore : Sylvaine Denis, Laëtitia Casanova, Antoine Reclus Création du visuel : Emmanuelle Adam
Hébergé par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
--------
19:35
--------
19:35
👀 [DECOUVERTE] Un œil chasse l'autre - un épisode d'Au coeur du crime
Retrouvez l’ensemble des épisodes du podcast Au Coeur du Crime de Europe1 iciUn œil chasse l'autre
Dans ce récit que raconte Serge Sauvion, un vieil ex-chirurgien alcoolique est réveillé en pleine nuit par un homme masqué. Enlevé et conduit dans un bâtiment délabré, il découvre sa mission : pratiquer une autopsie clandestine pour retrouver un rubis légendaire qu’un cadavre aurait avalé. Mais quand il ouvre le corps… aucune trace de la pierre précieuse. La tension monte, les menaces aussi, et les truands sont prêts à tout pour récupérer ce trésor disparu. Jusqu’où iront-ils pour obtenir des réponses… et survivre à cette nuit ?Serge Sauvion nous raconte cette histoire dans le podcast "Au Cœur du Crime", issu des archives d'Europe 1 et produit par Europe 1Réalisation et composition musicale : Julien Tharaud Rédaction et production : Estelle Lafont, Théophile EliotPatrimoine sonore : Sylvaine Denis, Laëtitia Casanova, Antoine Reclus Création du visuel : Luowen Wang
Hébergé par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
--------
25:13
--------
25:13
[DECOUVERTE] Bettina - un épisode d'Au coeur du crime
Retrouvez l’ensemble des épisodes du podcast Au Coeur du Crime de Europe1 iciBettina
Dans ce récit que raconte Serge Sauvion, Bettina, une cleptomane en lutte, voit son mariage exploser. Lorsqu’un inconnu surgit en affirmant connaître sa maladie et vouloir s’en servir pour un casse, elle accepte… Mais le casse est propre. Trop propre.Contrainte, elle se rend à la police et avoue tout. Mais, face aux suspects : personne ne correspond. Les visages des commanditaires ont disparu. Comme s’ils n’avaient jamais existé. A-t-elle été manipulée ? Ou piégée par son propre passé ? Bettina n’a plus aucune certitude…. Serge Sauvion nous raconte cette histoire dans le podcast "Au Cœur du Crime", issu des archives d'Europe 1 et produit par Europe 1Crédits : Réalisation et composition musicale : Julien Tharaud Rédaction et production : Estelle Lafont, Théophile EliotPatrimoine sonore : Sylvaine Denis, Laëtitia Casanova, Antoine Reclus Création du visuel : Luowen Wang
Hébergé par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Acerca de Les Récits extraordinaires de Pierre Bellemare
Pierre Bellemare comme vous ne l’avez jamais entendu ! C’est la promesse de ce nouveau podcast imaginé à partir des archives exceptionnelles du Service Patrimoine Sonore d’Europe 1.
Affaires criminelles, true crime, crimes, enquêtes : Pierre Bellemare est le pionnier des grands conteurs de récits radiophoniques. Dans les années 70, cette voix culte d’Europe 1 a tenu en haleine les auditeurs avec ses histoires extraordinaires. Des histoires vraies de crimes en tout genre, crapuleux, familiaux, inexpliqués nous campent des personnages effrayants, bizarres ou fous. Des phrases à couper le souffle, des silences lourds de suspense, un univers de polar saisissant et puissant.
Avec un son remasterisé et un habillage modernisé, plongez ou replongez dans les grands récits extraordinaires de Pierre Bellemare.Hébergé par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.