Elles sont animatrices, journalistes, chanteuses, cuisinières, directrices d’entreprises : elles ont toutes le point commun de s’être imposées dans des milieux ...
Virgilia Hess : "il y a ce cliché de la miss météo qui n'est pas journaliste"
Elle fait la pluie et le beau temps sur BFM. Virgilia Hess, qui a récemment traversé une sacrée tempête, a bien voulu partagé avec moi la manière dont elle a affronté la maladie. Diagnostiquée d'un cancer alors qu'elle était enceinte de sa fille, Virgilia est revenue sur le moment où elle a appris qu'elle était malade, la façon dont elle a abordé le traitement, mais aussi sa vie de maman ou encore son métier... Elle retrace ce parcours sans tabou ! Hébergé par Audion. Visitez https://www.audion.fm/fr/privacy-policy pour plus d’informations.
--------
26:02
📣 Rencontre avec la cheffe d’orchestre Zahia Ziouani : “Ce n’est pas rien de jouer la Marseillaise pour clôturer les JO !”
[SPONSORISÉ] Dans ce premier épisode de la saison 3 de PAROLES DE FEMMES, Zahia Ziouani, une des rares femmes cheffes d’orchestre de France, se raconte avec vérité au micro de Clémence de Bernis. Cette pionnière de la démocratisation musicale est convaincue que la musique peut transformer les vies et rapprocher les mondes. Son parcours singulier est l’illustration d’un talent qui s’étend bien au-delà de la musique. Zahia Ziouani a fait de ses racines populaires une richesse, le ciment de son engagement et de sa passion pour la musique classique, un levier pour briser les barrières sociales.Et même si la cérémonie de clôture des JO l’a rendue mondialement célèbre, cette femme de défis garde les pieds sur terre. Dans ce nouvel épisode de PAROLES DE FEMMES, nous faisons connaissance avec une bosseuse déterminée. Une femme qui malgré les nombreuses difficultés traversées, n’a jamais cessé de penser que la musique était l'une des plus belles écoles de la vie.Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations. Hébergé par Audion. Visitez https://www.audion.fm/fr/privacy-policy pour plus d’informations.
--------
27:44
Marie Drucker : "je suis rentrée dans ma vie professionnelle au sortir de l’enfance"
Aujourd'hui, je me trouve à l'atelier de l'hôtel Brack à Paris, l'endroit où Marie Drucker aime travailler. Ensemble, on a retracé sa carrière de journaliste, je vous laisse écouter. Hébergé par Audion. Visitez https://www.audion.fm/fr/privacy-policy pour plus d’informations.
--------
39:12
Nina Métayer : "on m'a dit que les femmes n'avaient rien à faire en cuisine"
Aujourd’hui, je me trouve dans le temple de la gourmandise, l’endroit où la pâtissière Nina Métayer élabore ses créations. Dans son quotidien bien rempli, elle a pris le temps de répondre à mes questions. Hébergé par Audion. Visitez https://www.audion.fm/fr/privacy-policy pour plus d’informations.
--------
46:10
Arielle Dombasle : "on a longtemps voulu me réduire à une poupée Barbie"
Aujourd'hui, je vous emmène à la rencontre d'Arielle Dombasle, qui m'a donné rendez-vous dans la bibliothèque de La Réserve, un grand hôtel parisien. Ensemble, on a retracé pendant près d'une heure son enfance, sa carrière d'actrice, de meneuse de revue, de chanteuse et, je vous avoue que cette artiste aux multiples facettes nous charme facilement avec son élégance et sa voix envoutante. Bonne écoute ! Hébergé par Audion. Visitez https://www.audion.fm/fr/privacy-policy pour plus d’informations.
Elles sont animatrices, journalistes, chanteuses, cuisinières, directrices d’entreprises : elles ont toutes le point commun de s’être imposées dans des milieux encore très masculins. Vous avez peut-être déjà écouté la première saison du podcast Femmes de télé. Ce rendez-vous audio élargit ses horizons et devient Femmes actuelles pour donner la parole à toutes ces femmes qui font bouger les lignes dans leurs domaines. Hébergé par Audion. Visitez https://www.audion.fm/fr/privacy-policy pour plus d’informations.