Chaque soir, les chroniqueurs internationaux de France 24 et des éditorialistes analysent et décryptent les faits majeurs de l’actualité du jour. Du lundi au je...
Episodios disponibles
5 de 24
Marine Le Pen condamnée : un symbole pour les populistes ?
Sitôt connue la condamnation de Marine Le Pen, les populistes de plusieurs pays se sont manifestés, de Washington à Moscou en passant par Rome et Budapest, pour critiquer la mise hors-jeu de la candidate du Rassemblement National. Une offensive anti-système qui sert le narratif des partis d'extrême-droite. On va plus loin avec Patricia Allémonière et Anne Corpet.
--------
Signalgate : The Atlantic enfonce le clou
Mis en cause par l'administration Trump pour ses révélations, le journal The Atlantic enfonce le clou en publiant les plans d'attaque du Yémen diffusés sur un groupe Signal, auquel un journaliste de sa rédaction a été convié par erreur. La Maison Blanche se retrouve en difficulté. On va plus loin avec Zyad Limam et Antoine Mariotti.
--------
Trump: des fuites accablantes ?
Après avoir été jusqu'à réclamer en 2016 l'incarcération d'Hillary Clinton pour avoir hébergé sur un serveur chez elle des documents confidentiels, le cercle rapproché de Donald Trump fait preuve à son tour d'une négligence accablante en conversant sur un groupe de la messagerie Signal à propos des plans d'attaque contre les Houthis au Yémen en y associant par mégarde un journaliste. On va plus loin avec Niagalé Bagayoko et Antoine Mariotti.
--------
Trump-Poutine : Moscou impose-t-il "son" cessez-le-feu en Ukraine ?
Au terme d'une heure et demie de conversation, Vladimir Poutine a accepté mardi un cessez-le-feu a minima, d'une période de 30 jours, et censé concerner uniquement les infrastructures énergétiques, fréquemment prises pour cible par Moscou. Un premier pas vers la paix et vers la capitulation de l'Ukraine ? On va plus loin avec Patricia Allémonière, Sonia Dridi à Washington, James André à Odessa et Julian Colling à Moscou.
--------
Yémen : Trump menace l'Iran
Donald Trump menace l'Iran de représailles "terribles" si les Houthis ripostent aux frappes menées par les Etats-Unis contre ces rebelles yéménites durant le week-end. Washington serait-il prêt à frapper Téhéran avec l'aide d'Israël ? On a plus loin avec Niagalé Bagayoko, Gauthier Rybinski et Sonia Dridi à Washington.
--------
Acerca de On va plus loin
Chaque soir, les chroniqueurs internationaux de France 24 et des éditorialistes analysent et décryptent les faits majeurs de l’actualité du jour. Du lundi au jeudi à 20 h 30.